06 73 44 13 43 marie-claire@jelen.net

Victoire

octobre 2018

Le regard conquérant, perchée sur ses hauts talons, Victoire a de l’allure avec ses vêtements dernier cri toujours de bon goût. Elle a fait beaucoup d’efforts pour réussir. Elle a décidé de faire partie de ceux qui gagnent, et s’est donné les moyens d’y parvenir.

Victoire est efficace, excellente organisatrice, elle décide et agit rapidement, quitte à négliger les détails. Il lui faut aller vite ! Son agenda est rempli, elle a toujours plusieurs objectifs en tête, elle peut mener différents projets de front et a toujours quelque chose à faire. Quand elle ne travaille pas, vous pouvez la croiser tôt le matin pour son jogging ou la rencontrer le soir à la salle de sport. Elle est très soucieuse de sa forme physique, de son apparence et de ce les autres pensent d’elle.

Victoire est attirée par le prestige et rêve de travailler avec des gens de pouvoir. Ambitieuse, elle aime les défis et la compétition. Victoire veut plaire, elle recherche l’approbation et redoute les critiques. Sa compagnie est agréable. Elle sait s’adapter au langage, au contexte et discute même si ce n’est pas son domaine de compétence, comme un caméléon qui s’adapte à toutes les couleurs. D’ailleurs elle a la parole facile et pourrait vendre n’importe quoi !

Victoire est une personne qui cache ses fragilités en donnant aux autres l’impression d’une totale confiance en elle. Au fond d’elle-même, elle a très peur de perdre ou d’échouer. Victoire s’identifie complètement à ce qu’elle fait. Sa devise est « je fais donc je suis ! » Elle croit qu’elle est obligée de travailler très dur pour gagner le droit d’être aimée et d’avoir de la valeur. Cela la conduit paradoxalement à mettre ses sentiments de côté pour atteindre ses objectifs. A force de mettre la priorité sur l’action, ses relations familiales ou affectives peuvent se sentir délaissées.

Connaissez-vous Victoire ?

Vous pouvez la rassurer en la félicitant pour son travail, vous renforcerez ainsi son estime d’elle. Si vous remarquez sa tendance à l’addiction au travail, vous pouvez l’aider à réfléchir sur le nombre d’heures qu’elle consacre au travail et à sa vie privée. Peut-être avez-vous une proposition à lui soumettre pour s’arrêter un moment et se détendre vraiment ?

Son développement passe par la recherche de ses véritables priorités et l’écoute de ses vrais besoins. Au contact de ses émotions elle deviendra alors authentiquement coopérative et aimante.

Pin It on Pinterest

Share This