06 73 44 13 43 marie-claire@jelen.net

Diane

décembre 2018

Diane est une personne souriante et charmante. Elle est naturellement positive et chaleureuse. Elle perçoit intuitivement les qualités, les possibilités des gens et le leur dit. Elle sait merveilleusement bien écouter, d’ailleurs avec elle on a l’impression d’être la personne la plus importante au monde ! Elle n’a pas son pareil pour mettre en relation des personnes qui pourraient s’apporter mutuellement quelque chose.

Diane est joyeuse, satisfaite, de bonne humeur car elle a l’impression d’avoir de l’amour à donner à tout le monde. Elle a parfois tendance à penser qu’elle est la seule à savoir aimer.

Diane a beaucoup d’allure et de prestance. Dans une réception elle cherche à être remarquée. Elle entre facilement en relation et s’installe aisément au centre d’un groupe. En deux minutes elle connait la vie de son interlocuteur et l’inscrit sur son carnet d’adresse.

Ambitieuse, elle considère son travail comme une passion, une mission. Elle veut accomplir de grandes choses. Elle rend volontiers service, devance souvent la demande, et a même tendance à faire à la place. Elle materne, surprotège, se rend indispensable. Elle a l’orgueil de croire que l’autre ne peut s’épanouir et réussir que grâce à elle ; mais elle ne lui laisse pas la liberté d’accomplir sa part et l’enferme dans une certaine dépendance.

Diane a un côté femme-enfant. Elle adore être préférée et joue à la princesse. Elle a une grâce subtile qui fait qu’il y a toujours quelqu’un qui se propose de porter ses valises. Mais elle se laisse aussi déborder par ses émotions : elle est impatiente et impulsive, et elle réagit mal aux limites. Elle manifeste ses désirs sans gène, elle aime avoir gain de cause même au prix d’une scène.

Diane se veut indépendante, mais en fait elle est dépendante du regard d’autrui. Elle se nourrit de l’attachement des autres à son égard. Elle se focalise sur leurs besoins et attend de la reconnaissance en retour de sa prodigalité.

Connaissez-vous une Diane ?

Même si elle est parfois un peu envahissante, Diane apporte beaucoup de générosité, d’empathie, de présence et d’aide concrète. Elle a un fort besoin d’approbation, n’hésitez pas à la complimenter sur ses points forts et sur son engagement. Exprimez lui votre reconnaissance car ce qu’elle cherche éperdument c’est d’être appréciée, aimée. Elle pourra ainsi trouver un équilibre entre donner et recevoir : oser demander, apprendre à recevoir.

Pin It on Pinterest

Share This